20-21 juin 2017 : 37ème édition du colloque annuel du groupe français de cinétique et photochimie

colloque GFCP 2017http://conference.mines-douai.fr/gfcp2017/

Le congrès aura lieu à l’Ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT Lille Douai), sur le site de Douai

 

Le colloque annuel du Groupe Français de Cinétique et Photochimie (GFCP) est organisé par le département Sciences de l’Atmosphère et Génie de l’Environnement (SAGE), à Douai, les 20 & 21 juin 2017 au sein d’IMT Lille Douai.

 

Cette réunion, créée il y a plus de trente ans par la communauté des photochimistes et cinéticiens français, regroupe un grand nombre de chercheurs impliqués dans des activités de recherches expérimentales ou théoriques, relevant de thématiques comme la chimie atmosphérique (homogène ou hétérogène), la combustion, la pyrolyse ou encore la chimie interstellaire.

 

Ce colloque pluridisciplinaire représente un lieu d’échanges privilégié permettant aux chercheurs travaillant dans ces différents domaines scientifiques de se rencontrer afin de promouvoir de nouvelles collaborations. Il est, par ailleurs, très orienté vers les jeunes chercheurs pour qui cette réunion représente une occasion de présenter leurs travaux, souvent pour la première fois, devant leurs pairs et référents dans leur domaine.

 

Cette manifestation comprendra à la fois des conférences plénières, des communications orales et des séances posters. Bien qu’essentiellement francophone, quelques conférences pourront être dispensées en anglais.

 

Comité scientifique

  • Barbara D’ANNA, IRCELYON, Institut de Recherches sur la Catalyse et l’Environnement de Lyon, UMR5256; CNRS;  Université Lyon 1, Villeurbanne
  • Christa FITTSCHEN, PC2A, Physico-Chimie des Processus de Combustion et de l’Atmosphère, UMR 8522, CNRS, Université Lille
  • René FOURNET, LRGP, Laboratoire Réactions et Génie des Procédés, UPR 3349 CNRS, Nancy

 

Comité local d’organisation

  • Alexandre TOMAS, IMT Lille Douai, SAGE – Département Sciences de l’Atmosphère et Génie de l’Environnement, Douai
  • Véronique RIFFAULT, IMT Lille Douai, SAGE – Département Sciences de l’Atmosphère et Génie de l’Environnement, Douai